Panneau solaire

New York fait le pari de l'éolien et du photovoltaïque

08/05/2012 à 21:05 - Isolation thermique - Par - Réagir

New York, ville pionnière en énergies renouvelables ?
New York fait le pari de l'éolien et du photovoltaïque

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Le conseil municipal de la ville de New York vient de faire adopter une nouvelle résolution, baptisée Green Zone, consistant à faciliter l'implantation de panneaux solaires photovoltaïques et d'éoliennes sur les toits des bâtiments résidentiels, industriels et tertiaires de New York. Le conseil municipal a en fait modernisé une réglementation datant de 1916 et qui n'avait pas été retouchée depuis près de 50 ans !

Cette nouvelle réglementation, entrée en vigueur le 30 avril, devrait permettre de diminuer de 15 milliards la consommation énergétique de la ville et de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre des new yorkais. En effet, contrairement à la plupart des grandes mégalopoles mondiales, les habitants de New York émettent 80% des gaz à effet de serre de la ville alors qu'en moyenne, dans les pays développés, ce taux s'établit à environ 40% ! L'objectif est donc double : d'un côté augmenter l'isolation thermique des bâtiments pour qu'ils rejettent moins de CO2 dans l'atmosphère et de l'autre augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique de la ville de New York. Parmi les mesures innovantes adoptées par le conseil municipal on notera la possibilité de renforcer l'isolation thermique d'un bâtiment en augmentant l'épaisseur des murs par l'extérieur sans que cela ne diminue sa surface habitable.

L'équipe du conseil municipal voit s'achever avec Green Zone un travail débuté en 2008 consistant à identifier l'ensemble des obstacles au développement des énergies renouvelables dans la ville de New York, que ce soit l'ombre sur les toits, l'orientation des toitures pouvant accueillir des panneaux photovoltaïques, les couloirs de vent pour l'installation de petites éoliennes… Depuis 2009, l'ensemble des propriétaires de biens immobiliers étaient déjà dans l'obligation de dresser un rapport annuel de leur consommation énergétique tant pour l'ancien que pour les nouvelles constructions.

Source :

Consulter toutes les actualités

Vos réactions

Isolation thermique - New York fait le pari de l'éolien et du photovoltaïque

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Isolation thermique - New York fait le pari de l'éolien et du photovoltaïque

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Bati-depot.fr - Tous droits réservés.