La pompe à chaleur piscine

pompe chaleur piscine

Vous possédez une piscine et souhaitez chauffer l’eau de celle-ci pour pouvoir en profiter plus souvent ? La pompe a chaleur (PAC) piscine est faite pour vous car c’est actuellement un des systèmes de chauffage de piscine les plus performants sur le marché. Son prix est certes un peu plus élevé que les autres systèmes de réchauffement de l’eau mais l’investissement s’avèrera très vite rentable tant ce type de pompe a chaleur (PAC) vous fera économiser sur votre consommation énergétique.

Pourquoi s’équiper ?

piscine

La pompe a chaleur (PAC) pour piscine vous permettra d’allonger les temps de baignade. Ce système est surtout à conseiller pour les grands bassins car il fournit une température d’eau idéale comprise entre 25 et 28°. Vous pourrez profiter de votre piscine pendant au moins deux mois supplémentaire où que vous habitiez, voir beaucoup plus longtemps en fonction de la pompe a chaleur piscine que vous choisirez avec nos professionnels agrées. Les pompes à chaleur sont plus économiques et écologiques que les systèmes de réchauffement « classiques » et une eau de piscine qui conserve sa température tout au long de la journée est plus facile à traiter. Alors n’hésitez plus, équipez vous !

Remplissez nous un devis en ligne gratuit afin que nos partenaires professionnels puissent vous aider dans le choix de votre modèle de pompe a chaleur (PAC) piscine. Il est important d’évaluer certains critères très précis comme le cubage du bassin, le climat, sa protection thermique et dans certains cas l’environnement. Faire appel à un de nos professionnels spécialisés vous permettra de choisir une pompe a chaleur (PAC) cohérente avec le dimensionnement de votre piscine. Une pompe a chaleur (PAC) piscine peut fonctionner entre 7 et 8 heures par jour et son coût varie entre 1500 et 4000 euros (matériel + installation effectuée par un professionnel agréé).

Si ce produit écologique fonctionne aussi bien, c’est que son coût de fonctionnement est très peu élevé (quatre fois moins qu’un système de réchauffement de piscine « classique » à l’électricité). La contrepartie de ce coût de fonctionnement attractif est que votre piscine mettra plus de temps à être chauffée. Comptez de 3 à 5 jours pour que l’eau de votre piscine soit optimale (27-28°C) pour la baignade.

Une pompe a chaleur (PAC) pour piscine fonctionne en récupérant les calories présentes dans l’air. Ce brassage atmosphérique implique un fort brassage d’air. Il est donc indispensable que votre pompe a chaleur (PAC) soit installée à l’extérieur dans un endroit dégagé qui n’entrave pas l’évacuation de l’air rejeté. Si vous souhaitez installer votre pompe a chaleur (PAC) piscine dans un local fermé, il vous faudra envisager un surcoût d’installation. Toutes les pompes a chaleur sont équipées d’un thermostat et d’un contrôleur de haut et bas débit. Pour les modèles les plus performants, on trouve de plus en plus de thermostat de gelée également appelé « dégivrage automatique ».

Le seul problème de ces pompes a chaleur (PAC) réside dans leur coefficient de performance (COP). En effet, ce COP qui est affiché sur tous les modèles et varie en fonction de la performance de chaque modèle, est calculé pour une température extérieure de 15°C. Or si l’air extérieur est trop froid, la pompe a chaleur (PAC) peur ne restituer aucune calorie à l’eau de votre piscine. Ce système de chauffage n’est donc pas un système qui permet de chauffer une piscine même l’hiver.

Avec ce type de chauffage de piscine, il est possible de coupler l’appareil avec un raccord électrique capable de forcer la pompe de filtration si la température voulue n’est pas atteinte dans la piscine. Cela permettra de prendre le relais en cas de mauvaises conditions climatiques.

Copyright 2006 - 2017 © Bati-depot.fr - Tous droits réservés.