Le plancher solaire chauffant

plancher solaire chauffant

C’est un système solaire combiné puisque la seule différence avec un combi solaire « classique » est que le fluide caloporteur passe directement dans des tubes intégrés au plancher afin de chauffer le logement

Le plancher chauffant solaire est un système de chauffage utilisant l'énergie solaire thermique pour l'envoyer dans un plancher chauffant à eau chaude. Il peut couvrir de jusqu’à 40% des besoins annuels de chauffage mais également d'eau chaude sanitaire. Ce système est spécifique car c'est l'émetteur de chaleur, c'est-à-dire la dalle de béton, qui va assurer le stockage de l'énergie et permettre ainsi une diffusion de la chaleur nocturne. C’est l’inertie de cette dalle qui va être utilisée pour stocker l’énergie. L'eau chaude sanitaire est produite soit dans un ballon, soit par l'intermédiaire d'un échangeur de chaleur situé dans le ballon ou à l'extérieur.

Le plancher chauffant solaire est une technique bien éprouvée en France depuis maintenant plus de 10 ans. Cette solution de chauffage apporte pour la maison des économies d'énergie notables et s'inscrit dans le cadre de la règlementation thermique et des labels de haute performance énergétique comme la « maison basse consommation ».

plancher solaire chauffant

Copyright 2006 - 2017 © Bati-depot.fr - Tous droits rservs.