Veranda piscine

piscine veranda choisir

​Créer un espace de vie supplémentaire autourd’une piscine ? C’est possible avec la véranda piscine.Construite à la base pour couvrir la piscine, la véranda piscine est un véritable lieu de confort qui vous permet de profiter amplement de vos moments de baignade, avec le même plaisir, quelle que soit la saison de l’année. Que l’on soit en hiver ou en Eté, la véranda piscine vous offre la même satisfaction. Suivez notre guide et vous aurez toutes les informations à propos.

C’est quoi une véranda piscine ?

Au fil du temps, la construction des vérandas modernes se pose comme une alternative pour ceux qui veulent créer des espaces de vie supplémentaires dans leurs maisons. La vérandapiscine s’inscrit à juste titre dans le même sillage. Comme son nom semble l’indiquer, la véranda piscine est un aménagement fait autour d’une piscine. Elle inclue principalement deux rôles. Le premier est celui d’un abri de piscine dont la fonction première est de protéger votre piscine, et le deuxième est celui qui repose sur l’idée de prolongement et d’agrandissement de l’habitation.

En effet, la véranda piscine est une révolution des abris de piscine. On le sait, on a généralement des abris de piscine hauts et des abris de piscine plats. Contrairement, aux abrisplats, les abris hauts favorisent une circulation fluide dans et autour de la piscine. A cet effet donc, une véranda piscineest comme un abri de piscine haut,puisqu’ellepermet justement de circuler aisément aux bords de votre bassin. Et donc, lorsque vous optez pour une véranda pour piscine, vous avez une pièce habitable de plus.

Les vérandas de piscine sont généralement habillées d’un vitrage (le double vitrage  et le triple vitrage sont plus performants) qui vient se poser sur une ossature construite en fer, en acier, en bois, en aluminium etc… Pour cela, il faudrait penser à y installer un système d’isolation thermique et acoustique de bonne qualité et un système de chauffage de l’eau de votre piscine, pour que vos baignades ne connaissent pas de difficultés quel que soit le temps qu’il fait.   

Les avantages d’une véranda piscine

La construction d’une véranda piscine induit plusieurs avantages qui vous motiveront certainement à l’aimer et à l’adopter chez vous.

L’une des raisons fondamentales d’avoir une véranda piscine est que, cette dernière est un espace de vie supplémentaire. Elle ajoutede manière naturelle une plus-value à votre maison. Cette plus-value est palpable tant sur plan esthétique que sur le plan de la superficie. La véranda piscinerend votre jardin éclatant et agréable à voir, indiscutablement un plus pour la beauté et le luxe de la maison toute entière.

La véranda piscine est un espace de détente qui vous permet de profiter pleinement de votre piscine.Elle a la capacité d’être un lieu de baignade et une pièce à vivre dans le sens où elle est en réalité le prolongement de la maison. Toute l’année durant, cette véranda vous permettra de profiter au maximum de vos instants de piscine, sans tenir compte des intempéries.

L’autre atout de la véranda piscine est celui de la sécurisation de votre bassin. Une raison fondamentale qui vous excitera à l’avoir chez vous. Parce que, la protection de votre piscine est nécessaire. Etant dans une véranda, elle est épargnée des végétaux, des animaux, des insectes, en bref de tout ce qui peut être indésirable et intrus de votre piscine. Comme une barrière de sécurité, il empêche aussi l’accès aux petits enfants par exemple, qui pourraient se noyer en l’absence des grandes personnes lorsque la piscine n’est pas fermée.

La véranda de piscine a aussi un avantage sur le plan sanitaire. Le fait qu’elle protège votre eaude baignade, elle se pose comme une solution fiable qui vous éloignera de certaines contaminations potentielles venues d’ailleurs. Elle vous écarte aussipar exemple des énormes problèmes de pollution, en gardant votre eau propre.

Avec la véranda de piscine, l’entretien de la piscine dévient très facile d’autant plus que la piscine est totalement couverte.

Les différents types de véranda piscine

Comme nous l’avons relevé, lavéranda piscine est semblable à l’abri de piscine haut. Contrairement à l’abri de piscine qui peut être télescopique ou mobile, la véranda piscineest une construction fixecomme les autres types de vérandas modernes.A cet effet, nous pouvons citer des vérandas piscine en aluminium, en bois, en pvc, en fer et en acier.

La véranda piscine en aluminium

La véranda piscine en alu est l’une des vérandas piscine les plus courantes. L’aluminium est un matériau très convoité parce qu’il est assez léger et solide en même temps. Facilement malléable, ce matériau permet d’avoir des vérandas avec des designs de rêve. La véranda en aluminium est facile d’entretien et son choix nécessite une rupture de pont thermique pour une meilleure isolation thermique et acoustique.

La véranda piscine en bois

L’avantage de la véranda piscine en boisc’est qu’elle a une bonne capacité naturelle d’isolation thermique et sonore. Le bois est aussi réputé pour sa solidité et sa durabilité. Mais, les vérandas en bois exigent aussi beaucoup d’entretien. Il estnécessaire de faire un entretien régulier avec des produits spécialisés qui permettent de garder l’éclat de votre véranda piscine. Le bois est particulièrement convoité parce qu’il a plusieurs variétés et c’est une occasion pour que l’on puisse choisir le type de bois adéquat pour ses travaux.

La véranda piscine en acier

La véranda piscine en acier est remarquable par sa solidité. L’acier est considéré comme l’un des matériaux de construction de véranda les plus anciens. Les vérandas pour piscine en acier sont fiables et présentent des architectures avec des décors et des designs à vous couper le souffle. Raison pour laquelle elles sont très coûteuses.

La véranda piscine en fer 

La véranda piscine en ferest d’autant plus solide que la véranda piscine en acier. Le fer a la capacité de s’adapter pour tout genre de travaux, qu’ils soient neufs ou de rénovation. Même si votre piscine existe déjà et vous comptez lui construire un abri, ou alors la construction de la piscine et de la véranda se fait au même moment, l’utilisation du fer est idéale.

La véranda piscine en PVC

La véranda piscine en PVC se pose comme le type le plus accessible dans la mesure où elle est moins chère par rapport aux autres. Mais il faut aussi rappeler que le pvc ne saurait avoir les mêmes avantages et les mêmes performances que les autresmatières. Par exemple, son niveau de solidité ne permet pas de construire de très grandes vérandas. Donc il est conseillable de construire une véranda piscineen pvc, si elle n’est pas très grande. Néanmoins, elle a un atout majeur, celui de la facilité de son entretenir.

Comment choisir une véranda piscine ?


piscine veranda

Pour choisir votre véranda piscine, il faudrait vous fier à certains critères qui semblent incontournables. Le premier élément à considérer est le matériau de construction. Vous avez l’occasion de choisir entre l’aluminium, le pvc, le bois, l’acier, le fer etc… La présentation des matériaux faite en haut, pourra vous aider à faire votre choix. Par exemple, si vous optez pour l’aluminium, rassurez-vous que votre véranda piscinepossède un système de rupture de pont thermique qui est indispensable pour que vous ayez une isolation thermique et sonore parfaite.

La forme et le matériau du toit de votre véranda piscine s’avèrent aussi nécessaire pour votre choix. Vous avez la possibilité d’avoir des toits plats ou encore des toits en pente. Vous pouvez aussi choisir entre les toits à une pente ou à deux pentes etc… tout dépend du design que vous voulez. Aussi, parlant du matériau, il en existe plusieurs. Vous pouvez décider de choisir une toiture véranda en verre, en polycarbonate alvéolaire, en panneaux photovoltaïqueset plus.

Le prix d’une véranda piscine est déterminant pour choisir votre véranda. Les prix varient selon les matériaux. Certains types de véranda sont plus chers par rapport à d’autres. Vous aurez par exemple des vérandas piscine en acier et en ferqui sont plus coûteuses que les autres types. La véranda piscine en bois se positionne aussi comme un type cher, comparativement aux vérandas en aluminium et en pvc.

Comment installer une véranda piscine ?

L’installation d’une véranda piscine n’est pas aussi aisée que cela puisse paraître. Elle nécessite une bonne technique et par conséquent, il est préférable que vous confiiez vos travaux à un professionnel, pour être sûr que votre travail sera réussi. Tout commence sur le plan administratif, il faut d’abord remplir certaines conditions (la demande d’un permis de construire par exemple). Ensuite il est question de passer à l’implantation de l’ossature de votre véranda. C’est-à-dire, la mise sur pied de la structure de votre véranda. Après cette étape, il faut passer à la phase d’habillage de la véranda, avec le système de vitrage que vous aurez choisi. Et enfin, vient la phase de la pose du toit et des finitions de manière globale.

Quel prix pour une véranda piscine ?

Les prix des vérandas piscine varient en fonction de la qualité des installations. Il faudrait débourser environ 400 euros par m2à 3000 euros par m2. Ou encore, de manière globale, il faudrait garder environ une somme de 30000 euros à 100000 euros, tout dépend de l’important des travaux. S’il s’agit seulement de la construction de la véranda qui trouve la piscine déjà construite, les prix seront plus bas. Mais au cas où le projet inclura la construction de la véranda et de la piscine elle-même, les prix seront beaucoup plus élevés.

Qu’en est-il du prix de l’installation d’une véranda piscine ?

Lorsque vous décidez d’installer une véranda piscine chez vous, il est important de savoir que les prixde la posene seront pas les mêmes partout. Les prix peuvent varier en fonction du type de matériau de construction, en fonction de la qualité des finitions et aussi selon l’artisan. En France, le coût de l’installation d’une véranda piscine par un professionnel n’est pas stable. Les coûts diffèrent selon les agglomérations. Un installateur de campagne par exemple, n’aura pas les mêmes exigences et les mêmes prix que celui qui est installé dans les grandes villes comme Paris, Rouen ou Lyon. Les prix du poseur de véranda pour piscine ou de l’entreprise de campagne seront bien plus bas que ceux des professionnels installés dans les grandes métropoles.

Vous avez la possibilité en 5 minutes, de demander 3 devis comparatifs aux techniciens de votre région et vous pourrez choisir le devis qui convient. Le devis est gratuit, sans publicité et sans engagement.

Quelles sont les meilleures marques de véranda piscine ?

La liste des marques qui fabriquent les vérandas piscine n’est pas exhaustive. Par les meilleures marques, on vous citera la marque Véranda Gustave Rideau, la marque Turpin Longueville, la marque Vie & Véranda.

La marque Véranda Gustave Rideau

Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose des vérandas. Ce sont prioritairement des vérandas en aluminiumqui ont la particularité d’être résistants, durables, avec une étanchéité et une longévité notoires. Véranda Gustave Rideau propose de nombreux modèles de vérandas sur-mesure dont la beauté est réhaussée ses nouvelles toitures plates ou d’aspect terrasse. 

 La marque Turpin Longueville

La marque Turpin Longueville est spécialisée dans la fabrication des vérandas en acier et en fer forgé. Elle vous propose des modèles de vérandas très intéressants, conçus dans un savant mélange entre le moderne et le traditionnel. Vous y trouverez par exemple les styles napoléonien, victorien, contemporain. L’entreprise vous offre des vérandas de très haute qualité qui répondent aux normes d’isolation thermique, avec un système de double ou de triple vitrage ultra performant.

La marque Vie & Véranda

Cette marque française est spécialisée dans la fabrication des vérandas en bois. Les vérandas de marque Vie & Véranda disposent d’une isolation thermique et phonique de qualité largement supérieure à celle des autres, l’aluminium notamment. Vie & Véranda propose aussi un système de vitrage assez sophistiqué, sans oublier de rappeler que ses vérandas de grande qualité sont réalisés sur-mesure. Au-delà du bois, l’entreprise conçoit aussi des vérandas en aluminium. 

En résumé, la véranda piscine est un aménagement et une extension de votre maison, qui vous permet de profiter de manière prolongée de vos moments de baignade à l’abri de toute intempérie. Mais aussi, elle vous permet d’avoir une pièce de plus qui vous offre un confort exceptionnel.